Visiter Cancun au Mexique
La ville de Cancun se situe dans la région du Quintana Roo, au bord de la mer des Caraibes. Elle a acquis sa popularité au fil des années. Aujourd’hui sa réputation est principalement due à ses plages, ses stations balnéaires, boutiques et boîtes de nuit. Lorsque nous sommes arrivé au Mexique nous avons commencé par visiter Cancun, découvrez notre expérience.
Le marché 28 ou “El mercado 28” de Cancun
Nous avons commencé par visiter “el mercado 28”. Ce marché aux puces s’est construit grâce au tourisme. Il propose un vaste choix de de produits artisanaux et locaux en tout genre. Nous avons été rapidement surpris par le prix élevé affiché aux différents stands. L’endroit est beau et en vaut le coup mais au bout d’une heure nous en avons fait le tour. Nous décidions donc d’aller manger.
Un excellent restaurant à Cancun
Le restaurant Mr Habanero se trouve à l’entrée de “El Mercado 28” de Cancun et sur la « Plaza Bonita ». Nous nous y sommes arrêté aux alentours de midi. L’ambiance était chaleureuse. Durant le repas, des musiciens et chanteurs donnaient le ton en jouant des musiques traditionnelles du Mexique. Au niveau du repas, rien à redire, il était excellent et copieux. Voici l’adresse de ce restaurant : Supermanzana 28, 77509 Cancún, Quintana Roo, Mexique.
Un spécialiste du cigare Mexicain a Cancun
Nous sommes ensuite allés chercher des authentiques cigares Mexicains. Pour cela, nous nous sommes rendus chez un spécialiste du cigare qui est voisin au restaurant Mr Habanero. Le vendeur était très accueillant et a pris le temps de nous expliquer les différentes spécificités des cigares qu’il vend. On peut y acheter des cigares mexicains et cubains. Voici l’adresse : Supermanzana 28, 77509 Cancún, Quintana Roo, Mexique.
Visiter Cancun, une ville aux deux visages
Cancun se divise en deux parties : Le centre de Cancun et la zone hotellière sur un bras de mer.
Le centre de Cancun est plutôt vieux et sans charme. La population locale y vit et on ressentait la pauvreté palpable lorsqu’on s’y baladait. Mis à part le marché de Cancun (El Mercado 28), il n’y a pas de grand intérêt d’aller visiter le centre. Nous vous le conseillons uniquement si vous souhaitez vous immerger un maximum dans la vie locale de la région.
La zone hotellière et touristique de Cancun se concentre sur un bras de terre de 23 kilomètres de long. Nous y avons logé mais nous n’avons pas réellement visité cette partie de Cancun. Pourtant, c’est réellement à cet endroit qu’il faut se rendre pour profiter des belles plages, des boîtes et des activités touristiques de la région.
Cancun n’a pas été un coup de cœur pour nous. Nous n’y avons fait qu’une escale et elle nous fut suffisante. Nous sommes repartis l’après-midi même en direction de Valladolid.
Blog, Amérique
27 novembre 2023
Familiarisez-vous avec l’ensemble de nos articles et découvrez de nouveaux endroits, des bons plans ainsi que des recommandations spécialisées sur les thématiques du sport et du voyage.